Triangle d'or avec Haridwar et Rishikesh

Circuits de 8 nuits et 9 Jour
Jour 01: Europe - Delhi: 
Arrivée à Delhi. Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport international de Delhi par le représentant de l'aéroport TBi et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Delhi. 
  
Jour 02: Delhi: 
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite guidée de Delhi. 

La visite commence par Old Delhi avec la mosquée Jama Masjid, arrêt photo au Fort Rouge, Raj Ghat. 

L'après-midi visite de New Delhi qui inclut la visite de Qutub Minar, Birla Temple, visite de la résidence du président, les bâtiments du gouvernement et arrêt photo à Porte de l'Inde. Soirée libre pour le shopping dans la ville. Nuit à l'hôtel à Delhi. 
  
Jour 03: Delhi - Haridwar: 
Tôt le matin, départ de l'hôtel et transfert à la gare ferroviaire de New Delhi à bord du train (Shatabdi Express) pour Haridwar. Le train part à 06h50. 11h25 arrivée à la gare de Haridwar et transfert à l'hôtel. 
Haridwar, sur la rive droite du Gange aux pieds des plages Shivalik, est une ancienne ville de pèlerinage et l'un des lieux les plus sacrés pour les Hindous. Haridwar est le lieu où le Gange se répand sur la plaine du nord. Il se trouve à la base des collines où le Gange Shivalik traverse sa dernière gorge et entreprend un voyage à 2000 km à travers les plaines. Haridwar offre un très riche patrimoine religieux et culturel. 
L'après-midi repos dans votre chambre d'hôtel. En fin d'après-midi vers 16 heures, départ de l'hôtel et visite de la ville sainte Har ki Pauri: c'est le cœur de Haridwar. Son nom provient du dieu hindou Hari qui est descendu à cet endroit. Les Hindous considèrent ce Ghat comme le plus sacré. Il est aussi célèbre que le Brahm kund. Comme son nom l'indique, le dieu hindou Brahma est descendu sur ce lieu. C'est au Brahm kund que chaque hindou souhaite prendre un bain au moins une fois dans sa vie pour se réserver une place dans le ciel. Har-ki-Pauri est également le théâtre d'un rituel inoubliable tous les soirs. Après le coucher du soleil, Aarti est célébrée, les dévots s'alignent en rangs disciplinés. Nuit à l'hôtel à Haridwar. 
  
Jour 04: Haridwar - Rishikesh: 
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite temples hindous dans et autour de Haridwar. Après-midi à Rishikesh (environ 1 heure de route). 
RISHIKESH: La légende raconte que le sage Raibhya Rishi fit une pénitence sévère et, en guise de récompense, Dieu lui apparut sous la forme de Rishikesh. Rishikesh représente aussi le site où le Seigneur 
Vishnu a vaincu le démon Madhu. 

Rishikesh est l'un des centres les plus populaires de pèlerinage et est une  passerelle des sanctuaires de l'Himalaya : Badrinath, Kedarnath, Gangotri, & Yamunotri. Les centres de Yoga de Rishikesh ont renforcé l'importance de la place. Une Semaine Internationale de Yoga est organisé tous les ans entre 2 et 7 Février. 
À l'arrivée, transfert à l'hôtel de Rishikesh . 
Lakshman Jhula - Ce pont de fer en suspension a été construit en 1939 et a été une attraction importante pour les touristes. Ont dit que Lakshman  atraversé le Gange sur des cordes de jute entre les lieux où ce pont est construit. L'autre pont suspendu Iron Bridge a été récemment construits entre Shivanand Ashram et Sawarg Ashram. 
Bharat Mandir - Créé par Adiguru Shankra Chrya autour du 12ème siècle, Bharat Mandir est situé au coeur de la vieille ville sur les rives du Gange. Le compte-rendu détaillé de ce plus ancien temple de Rishikesh est disponible dans le dossier des anciens Kearkhand. Le sanctuaire intérieur du temple a pour idole le seigneur Vishnu, taillé dans un seul "Saligram". Dans la partie interne au-dessus de l'idole se trouve Shree Yantra, installé par Adi Shankraya Charya. Le temple original a été détruit par Tamur en 1398 AD. On y trouve des vieilles statues, des pièces de monnaie, des pots et d'autres éléments d'importance historique trouvés lors de fouilles récentes dans les locaux du temple. 
Près de Trivenighat se trouve le Rishikund, l'endroit le plus ancien. Les disques antiques font référence à ce Saint Kubz, qui a été béni par la Déesse Yamuna en saturant cet étang par ses eaux. L'étang reflète le temple de Ragunath, dédié à Lord Rama et la Déesse Sita. Nuit à l'hôtel à Rishikesh. 
  
Jour 05: Rishikesh - Haridwar - Delhi: 
En option, lever tôt le matin, pour assister à une séance de yoga à Rishikesh. Petit déjeuner à l'hôtel. 
Matinée libre pour visiter les temples. Départ en fin d'après midi à bord du train (Shatabdi Express) pour Delhi. Départ à 18h15. 22h45, arrivée à la gare ferroviaire de New Delhi et transfert à l'hôtel. 

Jour 06: Delhi - Agra (203 km) 
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Agra (environ 4 heures30 de route). À l'arrivée, transfert à votre hôtel. Après-midi visite du Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du monde moderne. L'empereur Shah Jahan a construit cet exquis mausolée de marbre blanc pour sa reine Mumtaz Mahal. Déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le Taj Mahal a toujours suscité diverses émotions, de l'admiration à l'extase et  a inspiré des versets poétiques. Au cours des siècles, il est devenu le symbole de l'amour éternel sans faille de beauté. Le monument a été commandé en 1631, 20.000 artisans y ont travaillé pendant 22 ans. 

Plus tard, visite guidée du Fort d'Agra. Le grand empereur moghol Akbar a commandé la construction du Fort d'Agra, en 1565, mais des ajouts ont été faits jusqu'à l'époque de son petit-fils Shah Jehan. Les extérieurs de ce fort cachent un paradis intérieur. En soirée, retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Agra. 
  
Jour 07: Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur. 
Petit déjeuner à l'hôtel. Check out et départ pour Jaipur, en route visite de Fatehpur Sikri (35 km d'Agra). Arrivée à Jaipur et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Jaipur. 
  
Jour 08: Jaipur: 
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la fameuse ville rose. Le matin, Fort d'Amber et Hawa Mahal. Hawa Mahal est un monument majeur et une célèbre attraction touristique de Jaipur. Le Palace offre une vue magnifique. La splendide architecture Rajputana de Hawa Mahal, parle encore la gloire de la famille royale. Toutefois, on peut également trouver un aperçu de l'architecture moghole, ce qui en fait un mélange parfait le rendant différent des autres palais. Le sens littéral de Hawa Mahal est le Palais des Vents. Hawa Mahal a été construit par le Maharaja Sawai Pratap Singh en 1799. 
À l'arrivée au Fort d'Amber vous gravirez le Fort à dos d'éléphant ou en jeep (sous réserve de disponibilité). Fort d'Amber est situé à une distance de 11 kilomètres de Jaipur et a été l'ancien fort du clan Kachhwaha d'Amber était autrefois la capitale jusqu'à ce qu'elle soit déplacée à Jaipur. La construction du fort d'Amber a commencé en 1592 par Man Singh I, mais elle fut achevée par son descendant Jai Singh I. L'extérieur du fort est très imposant et robuste tandis que l'intérieur est confortable et chaleureux, influencé à la fois par le style hindou et musulman dans l'ornementation. Sur les murs, des peintures représentent des scènes de chasse et il ya aussi beaucoup de détails sur les murs qui sont couverts de miroirs aux sculptures compliquées, de mosaïque ce qui donnent aux pièces un air majestueux et impérial. 
Après-midi, visite du City Palace et de l'Observatoire. Le reste de la soirée est libre pour profiter du Shopping dans la célèbre ville rose: tissus, pierres gemmes et bijoux, poteries, tapis et artisanat...

Jour 09: Jaipur - Delhi 
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'Hôtel à midi pour déjeuner dans un restaurant de la ville. Aux environs de 14 heures, départ en en voiture pour l'aéroport international de Delhi (environ 
6 h de route), à ​​l'arrivée à Delhi à 20 heures, transfert à l'aéroport pour votre vol retour. 
  
FIN DE NOS SERVICES 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Triangle d'Or avec Bharatpur & Ranthambore Tiger Reserve

8 nuits et 9 jours

Jour 01: Delhi:
Arrivée à Delhi. Accueil et assistance à l'arrivée à Delhi par notre représentant et transfert à l'hôtel. Hébergement réservé à partir de 14h. Nuit à l'hôtel à Delhi.
 
Jour 02: Delhi:
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite de Old Delhi, de la mosquée Jama Masjid, le Raj Ghat via Red Fort (arrêt photo uniquement). Une courte escale au "site de crémation du Mahatma Gandhi Père de la Nation" Rajghat.
L'après-midi visite de New Delhi, du Birla Temple, le palais présidentiel, la Porte de l'Inde et les bâtiments publics. Soirée libre pour le shopping ou explorer la ville. Nuit à l'hôtel à Delhi.

Jour 03: Delhi - Agra (203 Kms)
Petit déjeuner à l'hôtel. Découvrez et continuez la visite guidée du Lotus Temple (Temple Bahi) et du Qutub Minar. Après-midi, départ pour Agra en voiture ou bus.(4h30). À l'arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel à Agra.
 
Jour 04: Agra
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin,visite du Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du monde moderne. 
Après-midi visite guidée du Fort d'Agra. Le grand empereur moghol Akbar a commandé la construction du Fort d'Agra, en 1565, mais des ajouts ont été faits jusqu'à l'époque de son petit-fils Shah Jehan. En soirée, retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Agra.

Jour 05: Agra - Fatehpur Sikri - Bharatpur.
Petit déjeuner à l'hôtel. Check out et départ pour Jaipur, en route visite de Fatehpur Sikri (35km d'Agra). Après la visite de Fatehpur Sikri, visite de Bharatpur (10 km). Arrivée à l'hôtel.
Sanctuaire d'oiseaux de Bharatpur: Un des plus beaux parcs d'oiseaux dans le monde, Keoladeo Ghana National Park. Nidification des oiseaux aquatiques ainsi que les oiseaux d'eau migrateurs et des oiseaux de bord de l'eau, ce sanctuaire est aussi habité par Sambar, Chital, Nilgai et Sanglier.
Après-midi une balade vélo pousse-pousse pour découvrir ce fameux Sanctuaire. Plus de 300 espèces d'oiseaux se trouvent dans ce parc animalier de  29km2 dont 11km2 de marais, de garrigue et de prairies. Keoladeo, le nom dérive d'un ancien temple hindou, consacré au seigneur Shiva, qui est au centre du parc. «Ghana» signifie dense, se référant à l'épaisse forêt, qui a utilisé pour couvrir la zone. Nuit à l'hôtel dans Bharatpur.
 
Jour 06: Bharatpur - Ranthambore.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de Ranthambore en voiture (5 h de route). A l'arrivée transfert à Jungle Lodge. Déjeuner au Lodge, puis départ au Jungle Safari à Ranthambore Tiger Reserve.

Jour 07: Ranthambore - Jaipur.
Petit déjeuner au lodge. Check out et départ pour Jaipur en voiture (3h30 de route), transfert à l'arrivée à l'hôtel. Après-midi visite cdu City Palace et de l'Observatoire. Reste de la soirée libre pour profiter de Shopping dans la ville rose célèbre pour les tissus, des pierres gemmes et bijoux, les poteries, les tapis et l'artisanat... Nuit à l'hôtel à Jaipur.

Jour 08: Jaipur:
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la fameuse ville rose de Jaipur. Le matin Fort d'Amber en passant par Hawa Mahal.  
Hawa Mahal est un monument majeur et une célèbre attraction touristique de Jaipur. Le Palace offre une vue magnifique. La splendide architecture Rajputana de Hawa Mahal, parle encore de la gloire de la famille royale. Toutefois, on peut également trouver un aperçu de l'architecture moghole, un mélange parfait qui le différencie des autres palais. Le sens littéral de Hawa Mahal est le Palais des Vents. Hawa Mahal a été construit par le Maharaja Sawai Pratap Singh en 1799.
À l'arrivée au Fort d'Amber vous gravirez le Fort deà dos d'éléphant ou en jeep sous réserve de disponibilité. Fort d'Amber: Amber est situé à 11 km de Jaipur et a été l'ancien fort du clan Kachhwaha, qui en était autrefois la capitale. La construction du fort d'Amber a commencé en 1592 par Man Singh I, mais elle fut achevée par son descendant Jai Singh I. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel à Jaipur.
 
Jour 09: Jaipur - Delhi - Départ
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'Hôtel à 12h. pour déjeuner dans un restaurant de la ville. Vers 14 heures départ pour  l'aéroport international de Delhi (6h de route), à ​​l'arrivée à Delhi vers de 20h, transfert à l'aéroport pour votre vol.

FIN DE NOS SERVICES.


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.